RADIO THÉO

Enfant, bercé par la musique, je me passionnais déjà pour la composition musicale et les musiques de films. « Dracula » de Wojciech Kilar, « La liste de Shindler » de John Williams ou encore « 1492 » de Vangelis faisaient partie de mes disques de chevet ! Assez tôt j’aimais aussi enregistrer mes propres sons pour créer des scénarios sonores et personnaliser mes jeux vidéos …

Le bac audiovisuel en poche je me suis d’abord orienté vers la musique vivante. Musicien professionnel depuis plus de 15 ans maintenant, je joue dans divers groupes, de tous styles confondus (voir « Radio Théo »). Avec eux, j’ai fait beaucoup de concerts, plusieurs albums et parcouru le monde. Batteur de formation, j’aime varier la pratique instrumentale  : batterie, percussions, cymbalum, piano, guitare, basse…

Afin de me lancer dans la composition à l’image, j’ai suivi en parallèle plusieurs formations professionnelles au CIFAP de Montreuil (Ableton Live, Pro Tools, Musique à l’image, Sound Design). J’ai fait depuis de nombreuses réalisations pour des agences de communication et des réalisateurs : court-métrages, films d’animation, films d’entreprise, pubs télé … J’aime puiser mes inspirations dans ce qui m’a construit : les musiques du monde, vivantes et populaires.

ALBUMS